Le printemps est là !

Actualités EPAI


Les premières coupes sont terminées, les feuilles sont compostées, les lames de la tondeuse sont affûtées. Une nouvelle saison s'offre à nous et le bal d'ouverture de la piscine est annoncé.

Mais pas de précipitation, même pour les plus téméraires.
Avant de passer d'une circulation de l'eau mode hivernage à celle de printanière, quelques étapes sont à franchir. Car avant de penser à nos belles baignades de l'été, une mise en route, aux sorties de l'hiver, est toute indiquée.

Vous l'aurez compris, la mise en service de votre piscine demande un peu d'attention, c'est comme une valse à 4 temps, il ne faut surtout pas en manquer un, ni marcher sur les pieds de son partenaire. Alors musique maestro !

Dans un premier temps, le nettoyage : bassin, skimmer, filtre et pompe doivent être nettoyés, vérifiés.
Puis, ramassez les feuilles et débris verts à l'aide d'une épuisette puis finir avec le robot pour les particules les plus fines.
Ensuite, contrôlez le niveau et la qualité de l’eau afin de retrouver l'équilibre chimique du bassin. L’analyse du PH, de l'alcalinité, du chlore et autres sont essentiels.
Et pour finir ce mouvement, faites tourner le système de filtration durant au moins 24h permettra une bonne finition de votre remise en route.

Vous voilà presque prêt, n’hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe EPAI reste à votre écoute.